Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une propriétaire du 65 rue d'Aubagne à Marseille condamnée à indemniser sa locataire rescapée

Par

Près d'un an après l'effondrement de l'immeuble du 65 rue d'Aubagne à Marseille, une des propriétaires vient d'être condamnée à verser 5.000 euros à sa locataire rescapée de l'accident.

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Alexandre Barlot

Le tribunal d'instance de Marseille a condamné ce jeudi une copropriétaire du 65 rue d'Aubagne à verser 5.000 euros à sa locataire rescapée de l'effondrement de cet immeuble vétuste, situé au numéro 65 de la rue d'Aubagne. 

Publicité
Logo France Bleu

La condamnation tombe à quelques jours du triste anniversaire. Le 5 novembre 2018, au cœur de Marseille, huit personnes avaient trouvé la mort dans ce drame. La locataire est une étudiante, elle occupait un studio au 4e étage du bâtiment. La jeune femme avait quitté les lieux trois jours avant l’effondrement pour se réfugier chez une amie, en raison de la crainte que lui inspirait l'immeuble.  

L'expertise judiciaire note que deux signalements avaient été transmis en octobre 2018 à la ville de Marseille par des experts judiciaires alertant sur le danger que présentait le 65 rue d'Aubagne et sur une nécessaire intervention. 

Publicité
Logo France Bleu