Faits divers – Justice

Une prostituée tuée par son client à Sorigny en Indre-et-Loire

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine lundi 2 décembre 2013 à 7:38

Une voiture de gendarmerie (photo d'illustration)
Une voiture de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp

Un jeune ouvrier originaire de Vernou-sur-Brenne aurait été mis en examen pour assassinat, après la découverte du corps d'une jeune femme jeudi au fond d'un puits à proximité de Sorigny, sur la route départementale 910.

Le corps retrouvé jeudi après-midi dans un puits serait celui d'une jeune prostituée de 22 ans, Khalifa, domiciliée à Château-Renault. Sa disparition remonte à fin février 2013.  Il semble qu'à cette période la jeune femme proposait ses services à un homme de 30 ans, rencontré sur internet. Mais la jeune femme aurait tenté de faire chanter son client, et les choses auraient mal tourné.

Un scénario encore flou

Le scénario n'est pas clairement établi. La prostituée serait venu chez lui. Une dispute aurait éclaté  et la jeune escort-girl aurait reçu plusieurs coups de couteau. L'homme et sa compagne auraient alors abandonné le corps au fond d'un puits à proximité de Sorigny. Les choses se sont accélérées jeudi dans la matinée, avec l'interpellation du couple par les gendarmes de la section de recherche d'Orléans.  Placés en garde à vue, l'un des deux suspects aurait indiqué le lieu où était dissimulé le corps qui a été retrouvé sur place quelques heures plus tard. L'homme a été mis en examen pour assassinat.