- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une randonneuse chute de 180 mètres au massif du Hohneck, elle est récupérée par les gendarmes
Une randonneuse chute de 180 mètres au massif du Hohneck, elle est récupérée par les gendarmes
Une spectaculaire chute d'une randonneuse, ce lundi matin, sur les hauteurs du massif du Hohneck. La jeune femme de 23 ans, accompagnée de ses chiens, a fait une chute de 180 mètres. Les gendarmes de montagne de Hohrod l'ont récupérée à l'aide de cordes.

Une chute spectaculaire d'une randonneuse de 23 ans, ce lundi 28 septembre, dans le massif du Hohneck, au Wormspel, vers 11 heures.
La jeune femme a perdu l'équilibre et a chuté sur une pente et s'est retrouvée 180 mètres plus bas. Elle a terminé sa course sur les rochers. Elle souffre d'une fracture ouverte de la cheville et d'une suspicion de fracture du col du fémur. Elle était accompagnée de ses deux chiens.
Récupérée à l'aide des cordes des gendarmes de montagne
C'est une autre randonneuse qui a donné l'alerte, en entendant ses cris. Originaire de Strasbourg, elle a été conduite à l'hôpital Pasteur de Colmar. Les gendarmes l'ont récupéré grâce à leur cordage.
L'hélicoptère Delta Juliette n'a pas pu intervenir, à cause du brouillard, trop épais sur le massif. Six gendarmes secouristes du peloton de montagne de Hohrod sont intervenus, ainsi que quatre pompiers EPIM, Équipiers de Première Intervention Montagne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !