Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une randonneuse fait une chute mortelle sous le pic de la Belle Étoile dans les Bauges

Une femme âgée d'une cinquantaine d'années est décédée dimanche en montagne. Elle se trouvait sur un sentier escarpé quand elle a fait un faux-pas. Elle a glissé sur une centaine de mètres, au niveau des falaises. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Photo d'illustration. C'est l'hélicoptère Dragon 74 qui est intervenu dimanche Photo d'illustration. C'est l'hélicoptère Dragon 74 qui est intervenu dimanche
Photo d'illustration. C'est l'hélicoptère Dragon 74 qui est intervenu dimanche © Radio France - Grégory YETCHMENIZA

La randonneuse évoluait avec une amie vers ce pic de la Belle Étoile. Selon les gendarmes du PGHM d’Annecy, elle se trouvait sur un chemin exposé quand elle a fait un faux-pas. Elle a chuté sur une centaine de mètres, coté falaise. Ce sont donc les secouristes du PGHM et des pompiers qui sont intervenus. La randonneuse est décédée des suites de ses blessures. L’amie qui l’accompagnait a aussi été prise en charge, en état de choc, par les secouristes au niveau du col de Tamié.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu