- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une randonneuse gravement blessée dans le Néron en Chartreuse
Une randonneuse gravement blessée dans le Néron en Chartreuse
Une randonneuse qui terminait la traversée des arêtes du Néron a fait une chute d'une trentaine de mètres en bas d'une barre rocheuse ce vendredi après-midi près de Grenoble. Elle est polytraumatisée.

Il était environ 14h30 quand cette randonneuse âgée de 54 ans a chuté sur une trentaine de mètres sur un itinéraire aérien au-dessus de Grenoble. Elle terminait la traversée des arêtes du Néron quand elle est tombée en bas d'une barre rocheuse. Elle souffre de plusieurs traumatismes, notamment d'un traumatisme crânien. C'est l'hélicoptère de la sécurité civile savoyard Chouca 73 et les sauveteurs de la CRS de Modane qui l'ont prise en charge et transportée au CHU de Grenoble.
Une course d'arêtes classique et technique
La traversée des arêtes du Néron est un itinéraire à la fois classique mais très technique et exposé. Il est aussi très fréquenté, parce que proche de Grenoble. Les secours en montagne alertent régulièrement les pratiquants sur les dangers de ce parcours qui, bien qu'à faible altitude, demande des compétences alpines de progression et d'assurage sur le rocher. Une mise en garde que l'on retrouve sur les sites consultés par les randonneurs comme Camptocamp ou Sentier Nature .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.