Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Savoie : une randonneuse mordue par un patou à Sainte-Foy-Tarentaise

- Mis à jour le
Par

Ce jeudi vers midi, le chien de troupeau a mordu au mollet une touriste à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie). La victime a été transportée à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

Les "patous" ou chiens de protection veillent sur les troupeaux en alpage pendant la saison d'estivale Les "patous" ou chiens de protection veillent sur les troupeaux en alpage pendant la saison d'estivale
Les "patous" ou chiens de protection veillent sur les troupeaux en alpage pendant la saison d'estivale © Radio France - Anabelle Gallotti

Une randonneuse d'une cinquantaine d'années s'est fait mordre par un patou, ce jeudi vers midi sur la commune de Sainte-Foy-Tarentaise, en Savoie. L'animal, qui avait apparemment quitté le parc du troupeau qu'il surveillait, a mordu la touriste au mollet. 

Publicité
Logo France Bleu

Elle a été prise en charge par les secouristes de la CRS Alpes et transportée à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Le patou sert de chien de protection dans les troupeaux, il permet notamment d'éviter les attaques de loups. Mais il arrive que des randonneurs se fassent mordre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu