Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une rare affaire de contrebande élucidée par la compagnie de gendarmerie de Pertuis

Par

L'enquête a été rapide, elle est partie d'un renseignement, une de ces sources qui ne se divulguent pas. Cigarettes, parfum et protoxyde d'azote ont été saisis.

Saisie de produits de contrebande à Pertuis. Saisie de produits de contrebande à Pertuis.
Saisie de produits de contrebande à Pertuis. - GENDARMERIE NATIONALE

Une perquisition dans un appartement de Pertuis a permis aux gendarmes de la compagnie de Pertuis ont découvert 1.312 paquets de cigarettes, 97 bombonnes de protoxyde d'azote, le gaz hilarant ainsi que plusieurs flacons de parfum contrefait, sans oublier des chichas. Tout cela provenait de ce qu'on appelle les marchés du soleil à Marseille ou à Nîmes.

Publicité
Logo France Bleu

Des produits venant du Maghreb ou des pays de l'Est

Quelque 3.340 euros en espèces ont également été saisis et le contrebandier placé en garde à vue. Il a reconnu les faits sans faire de difficultés, il faut dire que les preuves étaient flagrantes. Sa compagne et des clients habituels ont confirmé l'histoire qui lui vaudra d'être jugé prochainement par le tribunal correctionnel d'Avignon. Il devra aussi s'expliquer avec les douanes qui ne vont pas manquer de lui réclamer une amende douanière.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu