Faits divers – Justice

Une rave party pendant plus de deux jours au nord des Pyrénées-Orientales

Par Suzanne Shojaei, France Bleu Roussillon samedi 31 décembre 2016 à 10:55 Mis à jour le dimanche 1 janvier 2017 à 12:49

Une rave party rassemble des amateurs de musique électronique.
Une rave party rassemble des amateurs de musique électronique. © Maxppp - Nathalie Com

Des voisins gênés par le bruit ont signalé une rave party entre Salses-le-Château et Fitou, dans la nuit de vendredi à samedi. Environ 2 500 personnes continuaient à faire la fête ce dimanche, selon la gendarmerie.

Ils sont environ 2 500, selon la gendarmerie, à faire la fête dans le nord des Pyrénées-Orientales, entre Salses-le-Château et Fitou, depuis vendredi.

C'est en fait une rave party, un rassemblement d'amateurs de musiques électroniques. "Malheureusement ce n'est pas la première fois dans le coin, réagit le maire de Salses-le-Château, Jean-Jacques Lopez. Et c'est difficile de les faire partir." Car la fête bat encore son plein ce dimanche.

Les gendarmes procèdent à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants. La mairie de Salses-le-Château bloque des accès à la fête avec de grosses pierres, empêchant près de 4 000 personnes supplémentaires de rejoindre l'évènement.