Faits divers – Justice

Une rave party tourne au drame dans le Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 14 juillet 2014 à 11:31

La commune de Saint-Hilaire d'Ozilhan se réveille sous le choc. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 24 ans a été tué par balles lors d'une rave party organisée dans la garrigue.

Difficile de savoir ce qu’il s'est précisément passé dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Saint-Hilaire-d’Ozilhan lors d'une rave party. Une certitude : plusieurs coups de feu ont été tirés pendant qu’une centaine de personnes faisaient la fête. Les balles ont touché  deux personnes : un jeune homme de 24 ans, mortellement touché au thorax, est mort, un autre de 20 ans a été blessé à la main , il a été hospitalisé en urgence à Nîmes. Les deux jeunes hommes étaient originaires de Cavaillon dans le Vaucluse.

L'auteur des coups de feu toujours recherché

Les circonstances du drame sont encore très floues. Le tireur a pris la fuite. Prévenus à 2h du matin, les secours n’ont rien pu faire une fois sur place. Il leur a fallu du temps pour rejoindre le site sur lequel les raveurs se trouvaient, un lieu isolé dans la garrigue à une dizaine de kilomètre de Remoulins. Seule une dizaine de participants étaient encore sur place.

Les enquêteurs ont pu entendre quelques personnes mais leur témoignages sont difficilement exploitables et peu crédibles, tous avaient consommé de l’alcool et de la drogue. Les auditions devraient se poursuivre. Les enquêteurs sont à la recherche de deux témoins clés . Le témoignage du jeune homme blessé à la main devrait lui aussi être pris très au sérieux.

S’agissait-il d’un règlement de compte ? Que voulait le tireur ? Autant de questions que se pose aussi le maire de Saint-Hilaire-d’Ozilhan, Thierry Cenatiempo. Il se dit choqué par le drame, lui-même n’était pas au courant de l’organisation d’une rave party sur sa commune.

Rave Party Enrobé OK

Rave Party BOB