Faits divers – Justice

Une riche femme d'affaires enlevée à Nice

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur et France Bleu lundi 24 octobre 2016 à 20:45 Mis à jour le mardi 25 octobre 2016 à 8:35

Le garage où Jacqueline Veyrac a été enlevé.
Le garage où Jacqueline Veyrac a été enlevé. © Radio France - David Di Giacomo

Jacqueline Veyrac, 76 ans, a été enlevée lundi à la mi-journée devant son garage, avenue Emilia à Nice. Elle est notamment propriétaire du Grand Hôtel à Cannes. Elle avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement en 2013.

Jacqueline Veyrac a été kidnappée ce lundi en pleine journée, devant plusieurs témoins, alors qu'elle se trouvait dans son 4x4 noir, avenue Emilia, près du boulevard Gambetta.

La septuagénaire est sortie de son véhicule par deux ravisseurs. Ils appliquent sur son visage un chiffon ou une sorte de masque, les témoignages diffèrent. Puis ils l'embarquent dans un utilitaire et prennent la fuite.

Cette riche femme d'affaires qui vit dans ce quartier depuis plusieurs dizaines d'années a déjà été victime d'une tentative d'enlèvement en 2013. C'était exactement au même endroit. Mais les cris d'une voisine avaient permis de faire fuir ses ravisseurs.

Cette fois, ils sont repartis avec leur cible. Une femme fortunée qui préside le conseil d'administration du Grand Hôtel de Cannes, un établissement cinq étoiles de la Croisette. Elle est également gérante de La Réserve, un restaurant emblématique de Nice.

Une enquête est ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" ainsi que pour "association de malfaiteurs".

On ignore si une demande de rançon a déjà été faite à ses proches. C'est la police judiciaire de Nice qui enquête sur ce kidnapping digne d'un polar.

Partager sur :