Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une ronde après des soupçons de mutilations de chevaux à Bellegarde

Par

Une ronde a été organisée dans la nuit de samedi à dimanche par des propriétaires de chevaux des secteurs de Caissargues et Bellegarde (Gard). Ils craignent pour leurs bêtes alors que les mutilations de chevaux se multiplient en France.

Photo d'illustration cheval équitation Photo d'illustration cheval équitation
Photo d'illustration cheval équitation © Radio France - Charlotte Jousserand

Une première ronde a été organisée dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août par des propriétaires de chevaux gardois autour de Bellegarde. Ils étaient au total une dizaine de professionnels venant des secteurs de Caissargues et Bellegarde. Ces derniers craignent pour leurs animaux, après des soupçons d'oreilles coupées dans un élevage de Bellegarde, et alors que les mutilations de chevaux se multiplient en France. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans le département voisin du Vaucluse, dans le Luberon, une jument a été retrouvée éventrée à Puyvert et un poney mutilé quelques jours plus tôt. D'autres rondes sont prévues ces prochaines nuit dans le Gard.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu