Faits divers – Justice

Une rupture de canalisation dans le quartier du Sanitas à Tours provoque la mort d'une locataire

Par Annabelle Wanecque, France Bleu Touraine mardi 29 novembre 2016 à 16:11

Une locataire de 54 ans est décédée des suites de ses brûlures dans le quartier du Sanitas à Tours
Une locataire de 54 ans est décédée des suites de ses brûlures dans le quartier du Sanitas à Tours © Maxppp - Maxppp

Une femme de 54 ans est décédée des suites de ses blessures ce mardi après-midi. Elle avait été grièvement brûlée par la rupture d'une canalisation d'eau chaude dans la nuit de lundi à mardi , peu après 3h du matin, dans le quartier du Sanitas à Tours.

La quinquagénaire qui est décédée ce mardi après-midi a été retrouvée par les pompiers dans la nuit de lundi à mardi dans le hall de son immeuble, situé au 20 de la place Saint Paul, dans le quartier du Sanitas à Tours. Elle avait été auparavant brûlée par la vapeur d'eau dégagée suite à la rupture d'une canalisation d'eau chaude qui se trouve au sous-sol de son immeuble. Elle qui vivait au troisième étage y était sans doute descendue après avoir entendu le bruit très important provoqué par cette rupture de canalisation, un bruit "comme si on était à côté du périph" selon les termes d'un pompier.

Problème technique ou acte de malveillance ?

Tours Habitat qui gère cet immeuble parle d'une pièce de dilatation entre deux tuyaux métalliques qui a cédé. Pour quelle raison ? Problème technique ou acte de malveillance ? Tours Habitat se refuse à privilégier une hypothèse plutôt qu'une autre. Le bailleur social rappelle simplement que la maintenance de ce réseau de chauffage est assurée par la société Dalkia et que ce réseau fait l'objet d'un entretien régulier. A Tours Habitat, on assure attendre les résultats de l'enquête confiée à la Sureté départementale pour décider d'une éventuelle suite à donner.

Grégoire Simon, le directeur général du bailleur social Tours Habitat

Le réseau d'eau chaude, et donc de chauffage, est coupé depuis la nuit dernière dans 600 logements (sept bâtiments de logements, deux foyers du CCAS et le siège social de Tours Habitat). Un retour à la normale est attendu avant ce mardi soir.

Partager sur :