Faits divers – Justice

Une Savoyarde portée disparue en Croatie

Par Laura Rouaux, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie lundi 28 juillet 2014 à 14:37

Anne Cécile Pinel
Anne Cécile Pinel © DR

Anne-Cécile Pinel, 23 ans, est portée disparue depuis le 21 juillet. La jeune femme originaire de Saint-Paul-sur-Isère, était en vacances en Croatie avec une amie. Elle n'a plus donné signe de vie après un festival de musique électro.

Anne-Cécile faisait un tour d'Europe avec une amie depuis le 5 juillet. Elle est son amie ont traversé l'Allemagne et l'Autriche avant d'arriver en Croatie, à Slunj. Le 17 juillet, elles participent à un festival de musique électro organisé dans la ville puis Anne-Cécile disparaît. La jeune femme devait passer le week-end chez ses parents à Saint-Paul-sur-Isère. Michel Pinel, le père d'Anne Cécile, est effondré.

anne cecile pinel disparition

Une enquête pour enlèvement avec séquestration ouverte

En Croatie, les abords du festival ont été passés au crible, avec l'aide d'hélicoptères. Les plans d'eau ont été sondés. Des portraits d'Anne-Cécile ont été diffusés à la police et aux postes frontière du pays. En France, la section de recherche de Lyon est chargée de l'enquête. Une instruction a été ouverte pour enlèvement avec séquestration, et non plus seulement pour disparition inquiétante, ce qui permet des moyens de recherche plus importants. Si dans quelques jours l'enquête n'avance pas, Interpol pourrait lancer un avis de recherche international.

Les amis d' "Anne Cé'' se mobilisent

Les amis d'Anne-Cécile sont aussi très inquiets. Ils se demandent ce qui a pû se passer.

anne cecile pinel disparition

►►► FACEBOOK  |  LES AMIS D'ANNE-CÉCILE SE MOBILISENT