Faits divers – Justice

Une septuagénaire agressée dans une camionnette

France Bleu Armorique mardi 4 mars 2014 à 23:58

agression septuagenaire camionnette
agression septuagenaire camionnette © Google Maps

Une femme de 72 ans vient de porter plainte après avoir été agressée sexuellement, samedi dernier, sur le parking d'un supermarché rennais.

Un homme d'une quarantaine d'années circulant dans une camionnette blanche est, en ce moment, activement recherché par la police.

Samedi 1er mars, à Rennes, il aurait tenté d'agresser sexuellement une femme de 72 ans sur le parking du supermarché Carrefour Market , dans le quartier de la Poterie.

Poussée dans une camionette blanche

Vers 14h30, alors que cette dame retourne vers sa voiture pour y déposer ses courses, un homme surgit d'une camionnette blanche garée à côté d'elle. Il ouvre la porte coulissante du fourgon pour y pousser la septuagénaire.

A l'intérieur, l'homme a tout prévu, un matelas est posé au sol, recouvert d'un drap blanc . Le quadragénaire se déshabille et tente alors de planter une seringue dans le poignet de sa victime, mais celle-ci se débat. Pendant 15 minutes il essaye d'abuser d'elle . C'est la sonnerie du téléphone portable de son agresseur et un moment d'inattention qui permet à la victime de s'échapper.

Aucune caméra de surveillance sur le parking

Les policiers tentent maintenant d'identifier cet agresseur, un homme d'une quarantaine d'années, ne mesurant pas plus d'1m65, de type européen, à la peau mate . Leur travail s'annonce compliqué puisqu'aucune caméra de surveillance sur le parking n'a pu filmer la scène et la victime ne sait pas si le véhicule avait une plaque d'immatriculation. Les enquêteurs vont maintenant rechercher des traces d'ADN sur les vêtements de la septuagénaire.

D'après les policiers aucune agression de ce type n'a été signalée dans la région ces derniers mois . Si vous pensez pouvoir les aider, contactez le 02.99.79.86.51.