- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une série d'accidents graves dans nos deux Charentes
Une série d'accidents graves dans nos deux Charentes
Quatre accidents graves ce mercredi après-midi dans nos deux Charentes. Un automobiliste de 91 ans est mort du côté de Saintes. A La Tremblade, c'est un adolescent de 14 ans qui est entre la vie et la mort.

Il faut être prudent sur les routes de nos deux Charentes. Les pompiers, avec l'appui d'hélicoptères, sont intervenus sur plusieurs accidents graves ce mercredi après-midi. D'abord dans le secteur de Saintes, à Rétaud. Un automobiliste de 91 ans a été retrouvé mort par les pompiers vers 15h30. Ils ont découvert son véhicule encastré dans les bois, en bordure d'un chemin, dans un secteur escarpé. L'homme aurait sans doute fait un malaise au volant.
Des accidents en série
Toujours dans le secteur de Saintes, dans le bourg de Vénérand cette fois, il y a eu un choc violent entre deux véhicules. Une automobiliste voulait tourner à gauche. Ça a crée une petite file de voitures. Un utilitaire a voulu passer et doubler tout le monde, juste au moment où la conductrice a redémarré.
Résultat, cette dame de 55 ans a été grièvement blessée. Elle a du être héliportée par dragon 17 à l'hôpital de Poitiers. Deux enfants de 9 et 13 ans étaient à l'arrière, ils n'ont pas été blessés.
A la Tremblade, en début d'après-midi, intervention également de l'hélicoptère Dragon 17, après une collision entre un vélo et un véhicule utilitaire. Un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé, entre la vie et la mort. Il a été transféré sur Poitiers.
Pas de lien établi avec une action des gilets jaunes
Et puis en Charente, collision entre deux poids lourds sur la N141, à hauteur de Chasseneuil-sur-Bonnieure dans le sens Angoulême-Limoges. Un camion roulait à faible vitesse, il a été percuté par l'arrière par un autre chauffeur. Ce dernier a été gravement touché. Intervention là aussi de l'hélicoptère.
L'accident a eu lieu près du carrefour de Chante Buse. Il y a là-bas un barrage filtrant des gilets jaunes depuis quelques jours. Mais il est impossible à ce stade de faire un lien entre les deux faits, insiste la gendarmerie. C'est l'enquête judiciaire qui en dira plus.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.