Faits divers – Justice

Une série de cambriolages élucidée par la police de Nîmes

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 14 avril 2015 à 7:28

La police de Nîmes

La police de Nîmes vient de résoudre une série de cambriolages commis dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'Ardèche. Les premiers faits remontent à octobre 2014. Quatre personnes au total ont été écrouées.

Tout a commencé en octobre 2014, après une hausse des vols par effraction aux alentours du quartier de la rue des amoureux à Nîmes.

À la fin du mois, deux mineurs repérés dans une voiture faussement immatriculée sont arrêtés. À l'interieur du véhicule, la police découvre un téléviseur écran plat et une affiche qui propose à la vente une voiture volée dans les Bouches-du-Rhône. Au domicile des deux mineurs, d'autres objets volés sont saisis.

40 victimes dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'Ardèche

D'autres vols sont élucidés : à la fin du mois de Mars, grosse opération de police, 40 personnes mobilisées sur Nîmes, Alès et Lézan, neuf personnes sont interpellées . Lors de perquisitions, les forces de l'ordre mettent la main sur des vélos, des télés, et des ordinateurs volés dans le Gard et l'Ardèche.

Une série de 30 vols menée par une équipe bien organisée. Les trois hommes les plus actifs ont été incarcérés.

Objets volés Nîmes

Parmi l'équipe de voleurs présumés, deux ont aussi mis, en échange de 300 euros, volontairement le feu à une voiture ce qui a permis un de leur collègue d'être remboursé de 5 000 euros par son assurance . Il sera convoqué prochainnement par la justice.