- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une série de cambriolages en Charente
Une série de cambriolages en Charente
Au moins dix-neuf maisons ont été cambriolées en cinq jours en Charente, à Linars, Puymoyen et Mornac. Mercredi, quatre jeunes ont été arrêtés à Soyaux. Ils venaient de tenter d'entrer par effraction dans une maison. Policiers et gendarmes appellent à la vigilance en ces vacances de la Toussaint.

Soyez vigilants en cette période de vacances scolaires. Policiers et gendarmes de la Charente ont été appelés ces derniers jours pour des cambriolages ou des tentatives de cambriolages.
Quatre jeunes de 15 et 16 ans arrêtés à Soyaux
Mercredi, quatre jeunes ont été surpris en flagrant délit dans le quartier de La Jaufertie, à Soyaux. Ils étaient en pleine tentative d'effraction. Les locataires présents à leur domicile ont contacté la police. Les jeunes âgés entre 15 et 16 ans ont été interpellés un peu plus loin, près de l'Espace Matisse. Ils sont convoqués le 18 décembre devant le juge pour enfants.
Dix-neuf maisons cambriolées à Linars, Puymoyen et Mornac
La veille, onze maisons de la commune de Linars, près d'Angoulême, ont été visitées. Les malfaiteurs ont brisé des vitres pour entrer et dérober bijoux et argent. Ils ont ensuite pris la fuite par les bois et les champs malgré l'intervention de la gendarmerie. Une enquête a été ouverte.
Et le weekend dernier, cinq maisons ont été cambriolées à Puymoyen et trois à Mornac.
Il est conseillé de bien fermer portes et fenêtres et de contacter la police ou la gendarmerie si vous repérez des personnes suspectes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !