- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une série de vols à la roulotte élucidée par une coopération ville et police de Montbéliard
Une série de vols à la roulotte élucidée par une coopération ville et police de Montbéliard
En quelques heures, la police met la main sur un duo de voleurs à la roulotte. Un père et sa fille ont sévi dans le centre-ville de Montbéliard. Quinze vols en deux soirées. Avec la vidéosurveillance de la ville, les policiers établissent une silhouette qui les conduit au duo.

Une affaire de vols à la roulotte élucidée à Montbéliard, grâce à une coopération entre la ville et la police. Un père et sa fille ont été interpellés ce jeudi soir. Ils avaient sévi en deux temps dans le centre ville. D'abord dans la nuit de dimanche à lundi puis dans la nuit de mercredi à jeudi.
Quinze faits au total. Dix voitures fracturées et cinq commerces visitées. Exclusivement dans le centre-ville de Montbéliard où habite le duo de voleurs : Place Saint Martin, rue Clémenceau, rue de Belfort, rue de la Schliffe.
"Il fallait agir vite pour mettre fin à cette escalade", explique la police de Montbéliard. Le centre de supervision de la ville de Montbéliard est mis à contribution. Les images font apparaitre une silhouette, puis deux. Un père de 47 ans et sa fille de 22 ans promènent leur chien. Et au hasard de leur pérégrination forcent voitures ou commerces.
"Une enquête rapide avec la contribution des caméras de vidéosurveillance de la ville Montbéliard et le travail de fourmi de la police. C''est une bonne chose pour les victimes"
Avec les signalements, les policiers de la BAC se mettent en observation toute la journée de jeudi et tombent finalement vers 18h50 sur la jeune fille qui correspond à la silhouette des caméras. Les policiers remontent tout naturellement au père. Tous deux, très connu de la justice, reconnaissent une partie des faits. Dans les deux domiciles, les policiers retrouveront une partie du butin de ces deux soirées: des fonds de caisses, des effets personnels, un vélo.
Clap de fin mardi par une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montbéliard.
Doubs : les plus consultés
Un nouveau séisme de magnitude 3,2 ressenti dans le Doubs
France Bleu Belfort-MontbéliardLe Français, Swan Van Rechem remporte le concours de jeunes chefs d'orchestre, une première depuis 18 ans
France Bleu BesançonLe comté servi à Charles III et Camilla provient de la fruitière de Valoreille-Fleurey dans le Doubs
France Bleu Besançon