Faits divers – Justice

Une sexagénaire écrasée à Marseille par le conducteur avec lequel elle voulait faire un constat

Par Victoria Koussa, France Bleu Provence et France Bleu dimanche 2 juillet 2017 à 10:01

Photo d'illustration : une femme de 62 ans a été écrasée dimanche à Marseille alors qu'elle voulait établir un constat.
Photo d'illustration : une femme de 62 ans a été écrasée dimanche à Marseille alors qu'elle voulait établir un constat. © Maxppp -

Une femme de 62 ans, la passagère d'une voiture percutée peu après une heure du matin dimanche dans le quartier des Arnavaux (15e), a été écrasée par le conducteur qui prenait la fuite. Elle est morte des suites de ses blessures malgré l'intervention des marins-pompiers.

Quartier des Arnavaux. Une heure du matin. Une Ford Fiesta marque l'arrêt au feu rouge boulevard du capitaine Gèze (15e) avant d'être heurtée par un autre véhicule, un Renault Scenic. La passagère de la première voiture sort alors dans le but d'établir un constat, mais l'autre conducteur démarre en trombe pour prendre la fuite et la percute violemment. La victime de 62 ans n'a pas survécu.

Sans permis ?

La police s'interroge alors sur les raisons du délit de fuite de ce conducteur. Possédait-il un permis ? Etait-il en règle ? N'utilisait-il pas de fausses plaques ? Une enquête est en cours à la sureté départementale.