Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une soirée de tensions ce dimanche sur les Hauts-de-Rouen

- Mis à jour le
Par

Des policiers ont été dépêchés ce dimanche soir sur les Hauts-de-Rouen pour des feux de poubelles, certains ont été visés par des tirs de mortiers.

Selon une source policière, il n'y a pas eu d'interpellation et personne n'a été blessé (illustration). Selon une source policière, il n'y a pas eu d'interpellation et personne n'a été blessé (illustration).
Selon une source policière, il n'y a pas eu d'interpellation et personne n'a été blessé (illustration). © Radio France - Florence Gotschaux

Le dispositif policier est resté en place pendant plusieurs heures. Ce dimanche soir, sur les Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime), des policiers ont été pris pour cible par plusieurs personnes équipées de dispositifs servant à tirer des feux d'artifices.

Publicité
Logo France Bleu

Des tensions en deux temps

Selon une source policière, en fin d'après-midi, un contrôle d'attestation de sortie dérogatoire n'auraient pas été apprécié par une quinzaine de personnes qui ont ensuite jeté des projectiles sur des CRS. Le calme est revenu, avant une nouvelle poussée de fièvre dans la soirée.

Vers 22h, alors que plusieurs poubelles et deux engins de chantier sont incendiés, plusieurs individus auraient tendu un guet-apens aux forces de l'ordre envoyées dans le quartier. Aux tirs de mortiers, les forces de l'ordre ont répondu avec du gaz lacrymogène. Selon plusieurs sources policières, personne n'a été blessé et il n'y a pas eu non plus d'interpellation

Selon la police, un véhicule a également été incendié dans la soirée à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le sud de l'agglomération rouennaise.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu