- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une centaine d'habitants évacués à la suite d'un incendie à Toulouse
Une centaine d'habitants évacués à la suite d'un incendie à Toulouse
L'incendie s'est déclaré vers 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi, dans le centre-ville de Toulouse. Plus de 100 habitants ont dû être évacués, avant de pouvoir regagner leurs logements vers 7h30. Une cinquantaine de pompiers était sur place. Il n'y a pas eu de blessé.

Ils sont 106 habitants à avoir été évacués suite à un incendie dans le centre-ville de Toulouse. Le feu a pris dans la nuit de lundi à mardi, un peu après 2h du matin. Les flammes seraient parties du cinquième étage dans un bâtiment qui en compte six.
Il s'agit d'un immeuble situé près de la cathédrale Saint-Étienne, rue d'Astorg. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée. D'après les secours, il n'y a pas de blessés.
Les habitants ont pu progressivement regagner leur logement à partir de 7h30. Signe de la fin de l'intervention des pompiers. Un appartement de 30m² a été complètement détruit et deux personnes vont devoir être relogées.
Les incendies se multiplient à Toulouse
Par ailleurs, un feu de voiture est aussi survenu lundi soir au 2e sous-sol du Capitole à Toulouse. Les pompiers ont été alertés vers 20h. Une soixantaine d'hommes ont été mobilisés, des moyens importants pour venir rapidement à bout de cet incendie. Les secours sont partis vers 22h, le parking a pu rouvrir dans la soirée puisque tout a pu être ventilé et aéré.
Un autre incendie avait ravagé un immeuble quartier Croix Daurade à Toulouse la semaine dernière, incendie pour lequel la piste criminelle semble privilégiée.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.