Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une centaine d'habitants évacués à la suite d'un incendie à Toulouse

- Mis à jour le
Par

L'incendie s'est déclaré vers 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi, dans le centre-ville de Toulouse. Plus de 100 habitants ont dû être évacués, avant de pouvoir regagner leurs logements vers 7h30. Une cinquantaine de pompiers était sur place. Il n'y a pas eu de blessé.

L'entrée de l'appartement ravagé par les flammes. L'entrée de l'appartement ravagé par les flammes.
L'entrée de l'appartement ravagé par les flammes. © Radio France - Marius Delaunay

Ils sont 106 habitants à avoir été évacués suite à un incendie dans le centre-ville de Toulouse. Le feu a pris dans la nuit de lundi à mardi, un peu après 2h du matin. Les flammes seraient parties du cinquième étage dans un bâtiment qui en compte six. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit d'un immeuble situé près de la cathédrale Saint-Étienne, rue d'Astorg. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée. D'après les secours, il n'y a pas de blessés

Les habitants ont pu progressivement regagner leur logement à partir de 7h30. Signe de la fin de l'intervention des pompiers. Un appartement de 30m² a été complètement détruit et deux personnes vont devoir être relogées. 

L'immeuble où l'incendie s'est déclaré rue d'Astorg. © Radio France - Marius Delaunay

Les incendies se multiplient à Toulouse

Par ailleurs, un feu de voiture est aussi survenu lundi soir au 2e sous-sol du Capitole à Toulouse. Les pompiers ont été alertés vers 20h. Une soixantaine d'hommes ont été mobilisés, des moyens importants pour venir rapidement à bout de cet incendie. Les secours sont partis vers 22h, le parking a pu rouvrir dans la soirée puisque tout a pu être ventilé et aéré.

Un autre incendie avait ravagé un immeuble quartier Croix Daurade à Toulouse la semaine dernière, incendie pour lequel la piste criminelle semble privilégiée.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu