- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une soixantaine de foyers privés d'électricité en Béarn et Soule à cause de la neige
Une soixantaine de foyers privés d'électricité en Béarn et Soule à cause de la neige
Conséquence des intempéries ce week-end : une soixantaine de foyers sont privés d'électricité en Béarn et Soule ce dimanche matin, sur les communes des Eaux-Bonnes et Ordiarp.

Selon Enedis, deux incidents sont imputables aux intempéries survenues ce week-end dans les Pyrénées-Atlantiques. Au Pays Basque et en Béarn, environ soixante foyers sont privés d'électricité suite à la neige qui est beaucoup tombée.
L'électricité rétablie dans la journée selon Enedis
Une vingtaine de foyers n'a plus de courant dans la commune d'Ordiarp, dans le secteur du Garaïbie, c'est parce qu'un poteau électrique est tombé samedi soir.
En Béarn, aux Eaux-Bonnes, ce sont 40 habitations environ qui sont concernées par cette coupure d'électricité, des quantités importantes de neige sont tombées du côté de Laruns.
Fermeture de plusieurs cols
À cause des intempéries, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a décidé de fermer le col du Pourtalet à partir de Pont de camps (Laruns). Mais aussi le col de Marie Blanque du plateau du Benou jusqu'à Escot. Le col de La Pierre Saint Martin lui reste fermé dans le but de rationaliser les contrôles aux frontières pour faciliter la lutte contre le terrorisme et la maîtrise des flux migratoires.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !