Une star mondiale du hand à l'USAM de Nîmes, Michaël Guigou
Michaël Guigou à Nîmes, c'était officiel depuis la fin de la semaine dernière. Ce lundi matin, le nouveau joueur de l'USAM, star mondiale du handball, était présenté devant le maire de Nîmes et les partenaires institutionnels du club.

Michaël Guigou, un joueur immense : deux titres de champion olympique, quatre titres de champion du monde et trois titres de champion d'Europe avec l'équipe de France de handball, sans oublier les deux victoires en Ligue des champions et les 10 titres de champion de France avec Montpellier. Un joueur capable de jouer ailier gauche ou demi-centre, et il vient de signer pour deux ans à l'USAM de Nîmes. Deux ans de contrat de joueur car à 37 ans Michaël Guigou a toujours l'envie de jouer et l'ambition d'être un joueur de premier plan. Il débutera à l'USAM la prochaine saison.
Michaël Guigou qui signe à l'USAM , 10e budget du championnat de France, on peut s'interroger, surtout qu'il a eu d'autres propositions. L'homme qui apparaît modeste dit simplement avoir envie de jouer, avoir encore envie de jouer. Ce n'était plus possible avec Montpellier, les discussions ont été bonnes avec Nîmes, aussi il a signé à l'USAM qui a un projet. Et il ne se fait pas de souci pour son intégration dans l'équipe gardoise, pas plus que l'entraîneur nîmois Franck Maurice.
Deux ans de contrat de joueur avec l'USAM avec également en point de mire, sa sélection pour les Jeux olympiques de 2020 et puis... et puis deux ans, ça laisse le temps de réfléchir. Il pourrait ensuite évoluer au sein de l'USAM et devenir un ambassadeur du club ou un conseiller du président, un rôle taillé sur mesure pour lui, à la mesure de son palmarès.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !