Économie – Social

Une start up ardéchoise lance la housse séchante pour parapluie

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 6 novembre 2016 à 4:27

La housse séchante et le parapluie mis au point par la start up ardéchoise Beau Nuage
La housse séchante et le parapluie mis au point par la start up ardéchoise Beau Nuage © Radio France - Florence Gotschaux

Vous aussi, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé "encombré" par votre parapluie mouillé, après vous en être servi. Et bien la toute nouvelle entreprise Beau Nuage a la solution. Cette start up ardéchoise qui commercialise des parapluies, a aussi mis au point la housse séchante qui va avec.

Que faire de son parapluie trempé quand on n'en a plus besoin? Impossible de le mettre dans son sac sans mouiller ses affaires... le poser à l'entrée du magasin? Au risque de l'oublier? Le glisser dans un sac plastique peu élégant ?

La start up Beau Nuage a la solution. Cette société ardéchoise fondée par deux jeunes entrepreneurs : le Niçois Aurélien Rinaldi et l'Ardéchois originaire de Guilherand-Granges Antoine Gros, fabrique des parapluies innovants et surtout la housse séchante qui va avec.

Une start up ardéchoise (Beau Nuage) met au point un parapluie et sa housse séchante

Il s'agit d'un rangement étanche composé de trois couches pour absorber et retenir les gouttes.
Une couche en microfibre pour l'absorption, une couche de plastique opaque pour bloquer l’eau et une couche de tissu polyester hydrophobe à l'extérieur.
On peut donc ranger son parapluie dans son sac ou dans sa poche et ressortir son parapluie plus tard, quasiment sec.

Antoine Gros, co-fondateur de la start up ardéchoise Beau Nuage qui fabrique un parapluie et sa housse séchante - Radio France
Antoine Gros, co-fondateur de la start up ardéchoise Beau Nuage qui fabrique un parapluie et sa housse séchante © Radio France - Florence Gotschaux

Le parapluie ardéchois Beau Nuage est vendu avec sa housse séchante

Ce mini-parapluie pliable Beau Nuage et sa housse séchante sont en vente dans une vingtaine de magasins à Paris, à Lyon et sur le site internet de la start up pour un prix avoisinant les 35 euros.

Le site internet de la start up Beau Nuage ici.