Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une statue de la Vierge décapitée à Montaud

Par

Une statue de la Vierge Marie a été vandalisée à Montaud près de Montpellier (Hérault). Le maire, qui dénonce un acte odieux, a porté plainte. Des prélèvements ont été effectués sur place par les gendarmes pour retrouver le ou les auteurs.

La statue  de la Vierge décapitée à Montaud (Hérault) La statue  de la Vierge décapitée à Montaud (Hérault)
La statue de la Vierge décapitée à Montaud (Hérault) - Sébastien Garnier

C'est le maire du village, Joël Raymond, qui a révélé l'information sur Twitter lundi soir : la statue de la Vierge Marie a été décapitée. Une élue de la commune a découvert cet acte de vandalisme dimanche. La statue d'environ un mètre de haut, posée sur un promontoire d'1,50 mètres est en sept ou huit morceaux. Elle a été cassée sans doute à coups de pierres. Elle est installée depuis une soixantaine d'année dans le centre de Montaud (Hérault) entre les deux anciens hameaux, Les Mazes et le vieux village. 

Publicité
Logo France Bleu

"S'attaquer à la Vierge Marie, avec tout ce qu'elle représente en terme de symbole que l'on soit croyant ou pas, c'est affligeant. On a la chance sur nos territoires d'avoir ce petit patrimoine qui fait le bonheur de tous, on essaye de le protéger et de le mettre en valeur. On va voir s'il est possible de la restaurer ou alors la remplacer totalement." Joel Raymond 

loading

Les gendarmes de Castries, chargés de l'enquête, sont venus sur place effectuer des prélèvements. Le maire de Montaud a porté plainte lundi. Le père Charles-Edouard Bruneaut, curé de la paroisse Saint-Joseph de Castries, devrait faire de même ce mardi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu