- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une structure gonflable se soulève pendant la fête de l'école d'Orchamps-Vennes : trois enfants blessés
Une structure gonflable se soulève pendant la fête de l'école d'Orchamps-Vennes : trois enfants blessés
Trois enfants sont blessés après un incident pendant la fête de l'école d'Orchamps-Vennes (Doubs) : une structure gonflable s'est soulevée. Une fillette a été transportée au CHU de Besançon par hélicoptère.

Trois enfants sont blessés à cause d'un accident pendant la fête de leur école ce vendredi après-midi à Orchamps-Vennes, dans le Doubs. La structure gonflable installée pour l'occasion s'est soulevée, vers 19h, alors qu'il y avait onze enfants en train de jouer dessus.
Dans le mouvement, les enfants sont tombés. Une fillette de 3 ans, blessée, a été transportée par hélicoptère au CHU de Besançon, et deux autres enfants souffrent de fractures, à la clavicule et à la hanche. Les autres présentent des égratignures.
Il y a eu un peu de panique" Thierry Vernier, maire d'Orchamps-Vennes
D'après le maire Thierry Vernier, contacté sur place, il y a eu un mouvement de panique : "Quand il y a plein d'enfants, plein de parents.. des petits qui pleurent, forcèment il y a de la panique. Mais les gens se sont rapidement rassemblés et les pompiers ont pris en charge les enfants."
La fête de l'école a été écourtée et chaque famille appelée à rentrer chez elle, après cet incident.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.