Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une "tension intestinale" à l'origine de la mort de la jument du sud Sarthe, ses brûlures jugées "naturelles"

Par

Après la mort d'une jument de 13 ans à Beaumont-Pied-de-Boeuf (Sarthe), les premiers résultats d'analyse attribuent son décès à une "tension intestinale" dont l'origine reste à établir. Les marques de brûlures, elles, ne sont pas dues à une intervention humaine, selon la gendarmerie.

Des techniciens en identification criminelle et un médecin légiste s'étaient rendus mardi sur les lieux (illustration) Des techniciens en identification criminelle et un médecin légiste s'étaient rendus mardi sur les lieux (illustration)
Des techniciens en identification criminelle et un médecin légiste s'étaient rendus mardi sur les lieux (illustration) © Radio France - Thomas Nougaillon

S'agit-il vraiment d'un nouvel exemple de mutilation d'équidé ? Un peu moins de 48 heures après la mort d'une jument à Beaumont-Pied-de-Boeuf dans le sud Sarthe, les premiers résultats d'analyse incitent à la prudence, selon la gendarmerie, jointe par France Bleu Maine. 

Publicité
Logo France Bleu

La jument s'est roulée au sol de douleur

Les marques de brûlure retrouvées sur l'animal, un premier temps envisagées comme consécutives à un jet d'acide, sont apparues après que la jument s'est roulée au sol de douleur. Une douleur provoquée par une "tension intestinale", qui est donc la cause de la mort précisent les gendarmes, confirmant une information de l'Agence France-Presse. "On ne sait en revanche pas ce qui a provoqué cette tension intestinale", nuancent les gendarmes, pour qui l'intervention d'un tiers à ce stade n'est pas exclue.

Les photos de la jument, largement relayées sur les réseaux sociaux, avaient suscité une grande vague d'indignation. 

Publicité
Logo France Bleu