Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une tentative d'assassinat à Bérenx

Par

Un homme de 64 ans, blessé par deux coups de fusils à canon scié est dans un état grave à l'hôpital. Son pronostic vital est toujours engagé. Le tireur présumé qui connaissait bien la victime a été mis en examen jeudi soir et écroué dans la foulée.

Palais de justice de Pau Palais de justice de Pau
Palais de justice de Pau © Radio France - Marion Aquilina

Le Parquet de Pau a ouvert une information judiciaire après une tentative d'assassinat à Bérenx. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme de 64 ans a reçu deux coups de fusils à canon scié. Il est dans un état grave à l'hôpital. Son pronostic vital est toujours engagé. Le tireur présumé, âgé de 56 ans a été mis en examen jeudi soir et écroué.

Publicité
Logo France Bleu

Les deux hommes sont des amis ou plus exactement des "copains de beuverie". Mardi, ils passent une partie de la journée ensemble. Ils enchainent sur la soirée avec une consommation d'alcool importante. La victime a pour habitude de ramener l'autre chez lui qui n’a plus de permis de conduire. Mais ce soir là, il lui aurait proposé de rester dormir. Le quinquagénaire bien décidé à rentrer chez lui, va alors partir à pied pour Lahontan avant de se raviser. Il revient sur ses pas et pique la voiture de la victime. Pour une raison qu'on ignore encore, il fait un aller retour chez lui pour se saisir d’une arme chargée, un fusil à canon scié. Il revient chez la victime, entre dans sa chambre et tire deux fois. Deux coups de feu qui atteignent la victime à l'abdomen et au bras. 

Le tireur présumé aurait reconnu les faits en garde a vue mais nie la préméditation. Il est déjà connu de la justice pour des infractions routières et pour sa consommation d’alcool. Présenté à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour tentative d’assassinat. Il est placé en détention provisoire.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu