Faits divers – Justice

Une tentative de braquage à la fausse ceinture d'explosifs à Paris

Par Marion Chantreau, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 21 décembre 2016 à 11:37

Quand une tentative de braquage d'un distributeur de billets, dans le 20e arrondissement de Paris, reprend les méthodes opératoires des terroristes
Quand une tentative de braquage d'un distributeur de billets, dans le 20e arrondissement de Paris, reprend les méthodes opératoires des terroristes © Maxppp - PHOTOPQR

Un ou plusieurs malfaiteurs ont tenté mercredi matin de braquer un distributeur de billets automatique dans le 20ème arrondissement de Paris, près de la porte de Bagnolet. L'employé chargé de réapprovisionner le distributeur a été équipé d'une ceinture d'explosifs, qui s'est révélée factice.

Vers 7 heures, mercredi matin, un employé d'une société de maintenance chargé d'intervenir sur le distributeur de billets de la banque LCL, 37 rue Belgrand dans le 20e arrondissement de Paris, s'est vu équipé d'une ceinture d'explosifs.

La police et les démineurs interviennent croyant à une attaque terroriste

Alors qu'il recharge le distributeur, l'agent est menacé par un ou plusieurs assaillants qui l'obligent à revêtir une ceinture d'explosifs avant de s'enfuir. L'homme, apeuré, se met à crier, appelle à l'aide, croyant que l'engin est sur le point d'exploser. Prudents, les policiers alertés font intervenir des démineurs. Après les précautions et investigations d'usage, l'employé est secouru, la ceinture d'explosifs se révèle factice. La brigade de répression du banditisme a été saisie de l'enquête.