Faits divers – Justice

Une Toulousaine passe près de 600 appels aux services d'urgence en une seule nuit

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse et France Bleu mercredi 23 septembre 2015 à 18:51

© Radio France

Une quinquagénaire a été interpellée mercredi matin à Toulouse pour avoir appelé les services d'urgence plus de 600 fois en une seule nuit. La femme de 54 ans, qui semble souffrir de troubles psychologiques, a composé 400 fois le 115, 200 fois le 15, 18 fois le 18.

Une Toulousaine de 54 ans, qui semble souffrir de troubles psychiatriques, a composé près de 400 fois le 115, près de 200 fois le 15, 18 fois le 18 et 7 fois les services de police dans la nuit de mardi à mercredi ! 

Au téléphone : aucune menace, insulte ou fausse alerte, elle se plaignait simplement de douleurs mais sans préciser lesquelles, elle indiquait aussi qu’elle sentait une odeur de fumée.

La quinquagénaire a été interpellée chez elle mercredi à 5h20 du matin dans son appartement du centre-ville de Toulouse. Deux heures plus tôt un feu de journaux avait été allumé dans son immeuble. On ne connait pas encore exactement ses motivations. Un internement d'office a été décidé par le parquet

Cette frénésie téléphonique se place au cœur de l’actualité, au moment où l’on parle de la mise en place d’un numéro unique pour les secours en France. Réunis en congrès national jusqu’à Samedi à Agen, les pompiers proposent l’abandon du 18 au profit du 112, le numéro d’appel d’urgence européen.