Faits divers – Justice

Savoie : une traileuse de 39 ans retrouvée morte lundi soir au Nivolet dans les Bauges

Par Marion Bastit, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu mardi 16 août 2016 à 10:26

Les pompiers ont retrouvé le corps de la traileuse entre la croix du Nivolet et le plateau du Sire.
Les pompiers ont retrouvé le corps de la traileuse entre la croix du Nivolet et le plateau du Sire. © Radio France - Marion Bastit

Une femme de 39 ans a été retrouvée morte ce lundi soir en-dessous de la croix du Nivolet dans les Bauges (Savoie). Elle était partie faire un trail au Mont-Saint-Michel le matin-même. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Une femme de 39 ans a été retrouvée morte ce lundi soir dans le massif des Bauges en Savoie. Elle était partie faire un trail dans le secteur du Mont-Saint-Michel, au-dessus de Challes-les-Eaux, vers 8 heures le matin-même. Mais à midi, elle n’était toujours pas rentrée chez elle. Ses proches ont donc donné l’alerte. Une vingtaine de pompiers sont partis à sa recherche dans l’après-midi avec quatre chiens.

Ce sont ces chiens qui ont retrouvé sa piste, et les ont orientés vers le secteur du Nivolet. Grâce au témoignage d’un fermier, qui avait vu passer la traileuse, puis une reconnaissance en hélicoptère, ils ont retrouvé le corps lundi soir vers 21 heures, en bas de la falaise, entre la croix du Nivolet et le plateau du Sire. La gendarmerie a ouvert une enquête.