Une trentaine d'oiseaux protégés saisis au domicile d'un Arrageois
L'Office français de la biodiversité annonce avoir saisi la semaine dernière, avec l'aide des gendarmes, une trentaine d'oiseaux appartenant à des espèces protégées au domicile d'un habitant de l'est de l'Arrageois. Un élevage illégal d'animaux non domestiques a également été retrouvé.
Jeudi dernier, le 11 février, les inspecteurs de l'environnement de l'Office français de la biodiversité, accompagnés des gendarmes, perquisitionnent le domicile d'un habitant de l'est de l'Arrageois. Ils y découvrent une trentaine d'oiseaux d'espèces protégées, comme des mésanges bleues et des mouettes rieuses. Des engins de capture sont également retrouvés.
Les inspecteurs de l'OFB et les gendarmes découvrent également un élevage illégal d'animaux non domestiques, comme des lièvres de Patagonie ou des canards. Le propriétaire ne présente aucun certificat de capacité, comme la loi l'impose.
Il sera poursuivi pour la capture et la détention d'espèces protégées, punie par un maximum de trois ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Les oiseaux et les animaux saisis ont été placés dans un établissement habilité.