Faits divers – Justice

Cinquante lycéens de Tours incommodés par une bombe lacrymogène ce vendredi matin

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine et France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 11:43 Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 à 17:04

Lycée Victor Laloux, Tours
Lycée Victor Laloux, Tours - Capture d'écran Google Street View

Un élève du lycée Victor Laloux de Tours a utilisé une bombe de gaz lacrymogène ce vendredi matin, pendant la pause de 10h30. Une cinquantaine d'élèves ont été incommodés selon les pompiers. La police, les pompiers, le Samu sont allés sur place. "Un acte malveillant", dit la proviseure.

Un gros déploiement de secours au lycée des métiers Victor Laloux de Tours depuis le milieu de matinée, ce vendredi. Le Samu, les pompiers et la police sont sur place à la suite de l'utilisation d'une bombe lacrymogène par un élève, après une bagarre qui a éclaté durant la récréation. Une cinquantaine d'élèves ont été incommodés selon les pompiers, avec la gorge qui gratte et les yeux qui piquent. Trois élèves ont dû être transportés à l’hôpital par précaution. Les 8 médecins du Samu présents assurent qu'il n'y a rien de grave pour les jeunes.

"C'est un acte malveillant"- La proviseure du lycée des métiers Victor Laloux

La Direction académique a été prévenue."Cet incident démontre au moins que notre système d'alerte et de secours est efficace et rapide" explique avec philosophie la proviseure du lycée Victor Laloux.

Partager sur :