Faits divers – Justice

Une vache sauvage percutée par une voiture au Perthus

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon et France Bleu lundi 28 septembre 2015 à 17:39

La vache est tombée sur la voiture
La vache est tombée sur la voiture © Radio France - FC

Très grosse frayeur pour un automobiliste au Perthus (Pyrénées-Orientales) ce lundi. Il a percuté une vache errante qui a fini sa course sur le capot. Personne n'a été blessé.

Cet habitant du Perthus se rendait ce lundi matin sur Perpignan pour accompagner son beau-fils au lycée. Il faisait encore nuit lorsque sur la D 900 à hauteur du commissariat transfrontalier quand il se retrouve nez à nez avec une vache. Il ne peut éviter la collision.

La vache fait alors un bond en l'air et termine sur le capot. Une des cornes transperce même le pare-brise. À regarder la voiture accidentée, on a même le sentiment que la vache est tombée de la falaise directement sur le capot.

Le conducteur a eu une très très grosse frayeur, tout comme son passager, mais personne n'a été blessé. La vache en revanche n'a pas survécu à l'accident. La voiture non plus.

"A la sortie d'un virage, je me suis retrouvé nez à nez avec un taureau. Il a eu le temps de tourner la tête vers nous, c'est là que j'ai compris que c'était un bovin. C'est quand même un animal qui fait dans les 500 kilos. Le choc a été extrêmement violent, on a même une corne de l'animal qui est rentré dans l'habitacle, qui a percé le pare brise, la vache est montée sur le toit." 

"Plus de peur que de mal car la voiture est partie à la casse mais nous on est des miraculés. J'ai été très affecté par la mort de l'animal, c'est une vache errante mais c'est le propriétaire qui est à blâmer pas l'animal. Avec la meilleure volonté du monde, je ne pouvais pas l'éviter, avec la falaise, j'aurai même pu partir en tonneaux, cela aurait pu être pire"

José, conducteur miraculé