Vaste opération de contrôle de police dans le quartier Figuerolles à Montpellier
Une soixantaine d'agents est mobilisée pour une opération de contrôle d'envergure ce mardi après-midi à Montpellier. Des policiers nationaux, municipaux appuyés par la brigade de stupéfiants et la police aux frontières.
Une opération de contrôle menée ce mardi après-midi dans le quartier Figuerolles à Montpellier. Une soixantaine d'agents est mobilisée pour réaliser des contrôles dans les commerces et les parties communes des immeubles sur réquisition du procureur de la République de Montpellier. Les contrôles sont réalisés boulevard Gambetta, rue du faubourg Figuerolles et rue faubourg du Courreau pour rechercher des stupéfiants, le travail dissimulé et des personnes en situation irrégulière.
Une opération menée par les policiers nationaux, municipaux, la brigade des stupéfiants et la brigade cynophile ainsi que des agents de l'URSSAF et les services de l'hygiène de la mairie de Montpellier.
Trois personnes ont été interpellées dont deux étaient en situation irrégulière et un homme recherché.
Cinq commerces alimentaires ont été contrôlés et des infractions ont été constatées pour travail dissimulé et manquement à l'hygiène.
Une cuisine a été fermée et plusieurs mises en demeure ont été adressées pour mise en conformité à la législation sur l'hygiène.
Deux amendes de 200 euros ont été dressés contre des consommateurs de cannabis et trois de 135 euros pour non port du masque.
Un type d'opération appelée à être renouveler.