Les gendarmes drômois et ardéchois ont participé au Blue Friday ce vendredi
De nombreux militaires étaient présents sur les routes drômoises et ardéchoises ce vendredi après-midi. Ils organisaient différents types de contrôles routiers pour sécuriser la route dans le cadre d'une opération régionale.

Ils organisaient un "Blue Friday". Les gendarmes de la région Auvergne Rhône-Alpes étaient mobilisés ce vendredi après-midi pour réaliser toutes sortes de contrôles afin de sécuriser les routes de Drôme, d'Ardèche et des six autres départements de la région.
Une opération qui n'est pas passée inaperçue auprès des automobilistes. 750 gendarmes étaient présents sur 150 endroits différents. Des contrôles ont aussi eu lieu dans des trains et des gares, mais aussi dans quelques bus. En Ardèche, 54 militaires et 3 équipes cynophiles étaient présents.
Pour cette grande opération, les militaires ont fait appel à deux hélicoptères et 11 véhicules ont été équipés d'un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation (Lapi).
Ce vendredi soir, en Ardèche, 273 véhicules ont été contrôlés. 42 infractions ont été enregistrées pour des défauts de contrôle technique, des pneus lisses, des conduites sous l'emprise de stupéfiants, des défauts de clignotants ou encore des vitesses excessives.