Une victime de violences conjugales secourue à Metz après avoir contacté la police sur internet
Une jeune femme de 32 ans a utilisé la plateforme dédiée aux signalements de violences sexuelles et sexistes ce samedi à Metz, après avoir été frappée par son compagnon. Ce service de discussion en ligne a permis de géolocaliser la victime et d'interpeller rapidement l'auteur des faits.
Une jeune femme âgée de 32 ans s'est connectée ce samedi sur la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes, après avoir été frappée par son compagnon. Ce service a permis aux policiers de la géolocaliser rapidement et d'intervenir pour interpeller l'auteur des faits. Il sera jugé prochainement au tribunal correctionnel de Metz.
C'est vers 3 heures du matin que les policiers ont pris connaissance de son signalement via un service de discussion en ligne dédié sur le portail du service public. La victime ne pouvait pas appeler le 17 et déclarait avoir été frappée par son compagnon. Grâce à la géolocalisation, les agents ont pu intervenir rapidement à son domicile dans le quartier de Metz-Queuleu.
La victime, qui présentait des traces de coups, a été prise en charge par les policiers dépêchés sur place. Son compagnon, âgé de 33 ans, a été interpellé puis mis en garde à vue. Il sera jugé prochainement au tribunal correctionnel de Metz.
Le signalement des violences sexuelles ou sexistes est accessible via le portail : https://www.service-public.fr/cmi. Un numéro téléphonique est également accessible : le 39 19.