Faits divers – Justice

Une vingtaine de cambriolages en 15 jours autour de Périgueux

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 14 décembre 2016 à 16:23

Cambriolage - illustration
Cambriolage - illustration © Maxppp - Maxppp

La police de Périgueux demande aux périgourdins de rester très vigilants : depuis le début du mois de décembre, près d'une vingtaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages ont été relevées notamment à Chancelade et Marsac

La police de Périgueux vous conseille la plus grande vigilance. Depuis le début du mois de décembre, les cambriolages se multiplient dans l'agglomération.

Et notamment sur Chancelade et Marsac. Les fêtes et les achats de Noël y sont sans doute pour quelque chose. Même si les voleurs semblent avoir un faible pour les bijoux. Alors la police rappelle des conseils de prudence.

Une vingtaine de cambriolages ou tentatives de cambriolages en 15 jours sur l'agglo de Périgueux. La moitié sur Chancelade et Marsac. Si vous avez une maison dans le secteur, la police vous demande de faire très attention. Les forces de l'ordre ont augmenté leurs patrouilles.

Inscrivez vous à l'opération tranquillité vacances

Mais à la veille des fêtes, alors que les maisons regorgent souvent de cadeaux parfois très chers pour la famille, prenez vos précautions. Au moindre doute sur une présence suspecte dans la rue, n'hésitez pas à appeler le 17. Jetez un regard quand vous sortez de chez vous. Cachez surtout les bijoux dans un endroit difficile d'accès. Car c'est ce que les cambrioleurs semblent surtout rechercher. Ne conservez pas de grosses sommes d'argent chez vous. Enfin et surtout fermez les volets et les baies vitrées, même pour une courte absence.

Et puis si vous partez pour plusieurs jours, vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement au commissariat pour bénéficier de l'opération tranquillité vacances.

L'opération tranquillité vacances, c'est une inscription gratuite au commissariat pour que des patrouilles aléatoires de policiers viennent vérifier régulièrement que personne n'est entré dans votre logement...