- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une vingtaine de pompiers franc-comtois partent ce samedi en renfort dans le Sud
Une vingtaine de pompiers franc-comtois partent ce samedi en renfort dans le Sud
18 sapeurs-pompiers du SDIS 25 et 4 autres du Territoire de Belfort vont partir ce samedi direction le Sud de la France, où le risque d'incendie est élevé. Ils vont rejoindre le centre d'Aix-en-Provence jusqu'au jeudi 6 août.

Comme chaque année, une vingtaine de soldats du feu franc-comtois, 18 du SDIS 25 et 4 du SDIS 90 vont prêter main forte aux sapeurs-pompiers du Sud. Le risque d'incendie y est "très sévère" notamment à cause des conditions météorologiques : très chaud, sec et venteux.
Les sapeurs pompiers du Doubs et du Territoire de Belfort partent donc ce samedi du centre d'incendie et de secours de Besançon-Centre, avec sept engins (4 camions feux de forêts, 2 véhicules légers et le véhicule logistique du SDIS du Doubs).
Ils rejoignent le centre d'Aix-en-Provence et doivent y rester jusqu'au jeudi 6 août.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !