Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une vingtaine de pompiers franc-comtois partent ce samedi en renfort dans le Sud

18 sapeurs-pompiers du SDIS 25 et 4 autres du Territoire de Belfort vont partir ce samedi direction le Sud de la France, où le risque d'incendie est élevé. Ils vont rejoindre le centre d'Aix-en-Provence jusqu'au jeudi 6 août.

Les pompiers du Doubs et du territoire de Belfort vont former avec d'autres soldats du feu d'autres départements (10, 52, 67, 68) la colonne Est. Les pompiers du Doubs et du territoire de Belfort vont former avec d'autres soldats du feu d'autres départements (10, 52, 67, 68) la colonne Est.
Les pompiers du Doubs et du territoire de Belfort vont former avec d'autres soldats du feu d'autres départements (10, 52, 67, 68) la colonne Est. © Radio France - Christelle Caillot

Comme chaque année, une vingtaine de soldats du feu franc-comtois, 18 du SDIS 25 et 4 du SDIS 90 vont prêter main forte aux sapeurs-pompiers du Sud. Le risque d'incendie y est "très sévère" notamment à cause des conditions météorologiques : très chaud, sec et venteux. 

Publicité
Logo France Bleu

Les sapeurs pompiers du Doubs et du Territoire de Belfort partent donc ce samedi du centre d'incendie et de secours de Besançon-Centre, avec sept engins (4 camions feux de forêts, 2 véhicules légers et le véhicule logistique du SDIS du Doubs).

Ils rejoignent le centre d'Aix-en-Provence et doivent y rester jusqu'au jeudi 6 août.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu