Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une vingtaines d'accidents matériels à cause du verglas en Dordogne

Par

Les pompiers du SDIS24 sont intervenus une vingtaine de fois ce mardi pour des accidents matériels. Le verglas est à l'origine de la plupart des accrochages. Au petit matin et au coucher du soleil, les routes de Dordogne deviennent très glissantes.

La gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence à cause du verglas fréquent depuis quelques jours en Dordogne La gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence à cause du verglas fréquent depuis quelques jours en Dordogne
La gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence à cause du verglas fréquent depuis quelques jours en Dordogne © Maxppp - Philippe Vacher

Les pompiers du SDIS 24 ont recensé une vingtaine d'accidents ce mardi à cause de l'état des routes. Le verglas serait à l'origine de la plupart des accidents. Les températures sont très froides en ce moment sur la Dordogne, entre -7 et -2 degrés ce mardi matin.  Dans les zones boisées, nombreuses en Dordogne, les routes ne dégèlent pas de la journée. Et malgré le soleil de l'après-midi, certains secteurs restent très glissants.

Publicité
Logo France Bleu

Brouillards givrants la nuit prochaine sur la vallée de la Dordogne

Les gendarmes de l'EDSR (escadron départemental de sécurité routière) de la Dordogne appellent à la plus grande vigilance : il faut éviter de donner des coups de volant et de freiner brutalement. La nuit prochaine, Météo France prévoit encore des températures très froides, entre 0 et -4 degrés. Il y aura également du brouillard givrant le long de la vallée de la Dordogne. 

Publicité
Logo France Bleu