Faits divers – Justice

Un septuagénaire roule à contresens sur l’A43 en Savoie

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie vendredi 27 janvier 2017 à 8:28 Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 à 19:52

Autoroute photo d'illustration
Autoroute photo d'illustration © Maxppp -

Des automobilistes ont eu la peur de leur vie sur l'A43, entre Chambéry et Lyon. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont croisé une voiture qui roulait à contresens sur l'autoroute. Au volant, un homme de 70 ans, a été intercepté.

On a évité le pire sur l’autoroute A43. Un automobiliste de 70 ans a circulé à contresens sur l'A43, pendant près de 30 minutes, dans la nuit de jeudi à vendredi vers 4h du matin entre Chambéry et Lyon.

Le conducteur a effectué un demi-tour pour repartir en direction d'Aix-les-Bains. Les services autoroutiers ont immédiatement fermé les barrières du tunnel de l'Epine sans toutefois arrêté l'automobiliste qui les a percutées avant de poursuivre sa route.

L'homme prend alors l'A41 en direction d'Aix-les-Bains et semble ignorer une patrouille de gendarmes qui le somme pourtant de s'arrêter à l'aide de gyrophares et de moyens sonores.

Finalement un autre véhicule, cette fois de la société Area, se positionne en travers des voies. Le septuagénaire percute la voiture, s'arrête légèrement blessé à la tête et aux côtes et les forces de l'ordre le contrôle. Il livre alors des propos incohérents et semble totalement déboussolé.

Selon les analyses, l'homme n'était ni ivre, ni sous l'emprise de stupéfiants.