Faits divers – Justice

Une voiture fauche quatre piétons aux Ménuires, une personne dans un état grave

Par Romain Dézèque, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu dimanche 29 janvier 2017 à 19:37

La gendarmerie a interpellé le conducteur du véhicule
La gendarmerie a interpellé le conducteur du véhicule © Maxppp - Maxppp

Une voiture a renversé quatre piétons dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Reberty 1850, aux Ménuires en Savoie. Deux personnes ont été sérieusement touchées, l'une est dans un état grave. Le conducteur du véhicule a été interpellé à Moûtiers.

L'accident s'est produit vers 2h dans le quartier Reberty 1850 aux Ménuires en Savoie. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, un véhicule avec à son bord six personnes (pour cinq places) a fauché quatre piétons qui marchaient sur la chaussée, les trottoirs étant recouverts de glace. Deux des victimes ont été touchées plus sérieusement, l'une d'entre elles se trouve dans le coma et son pronostic vital est engagé.

Les passagers portent assistance, le conducteur prend la fuite

Après le choc, les passagers sont descendus du véhicule pour porter secours aux victimes mais le conducteur, un saisonnier de 23 ans, est remonté pour prendre la fuite. Il a été arrêté le lendemain, dimanche, à Moûtiers. Le test salivaire effectué par les gendarmes a montré la présence de cannabis. Une enquête est ouverte pour "blessure involontaire avec circonstances aggravantes".