Infos

Une voiture finit sa course dans un jardin après avoir traversé la terrasse d'un restaurant à Périgueux

Par Morgane Schertzinger et Caroline Pomès, France Bleu Périgord et France Bleu dimanche 2 octobre 2016 à 8:33

Une voiture finit sa course dans un jardin après avoir traversé la terrasse du bar La Cantina
Une voiture finit sa course dans un jardin après avoir traversé la terrasse du bar La Cantina © Radio France - Caroline Pomès

Ce dimanche matin vers 6h, une voiture a terminé sa route dans un jardin contrebas du pont des Barris, à Périgueux, après avoir traversé la terrasse du bar-restaurant La Cantina.

Une voiture de type berline a traversé ce dimanche matin la terrasse du bar-restaurant La Cantina, situé rue Pierre Magne, à côté du pont des Barris, à Périgueux. Elle a fini sa course à l'envers, sur le toit, dans le jardin de Stéphane, qui vit en contrebas.

"J'ai cru que la maison s'effondrait." — Stéphane, locataire de la maison où la voiture a atterri

A bord du véhicule, trois personnes : deux jeunes hommes de 23 et 26 ans et une femme de 35 ans. Ils arrivaient de la rue des Prés, située juste en face, en sens interdit.

Quelques minutes plus tôt, ils étaient passé devant la boîte de nuit La Suite, tous feux éteints. La police, déjà sur place pour une autre intervention, leur avait alors demandé de s'arrêter. Et c'est là que le conducteur a donné un coup d'accélérateur. Arrivé sur le pont, le véhicule n'a pas tourné.

La voiture a terminé sa route dans le jardin de l'un des voisins du bar. - Radio France
La voiture a terminé sa route dans le jardin de l'un des voisins du bar. © Radio France - Evelyne Gaillard - France Bleu Périgord

Blessés, les trois occupants du véhicule ont réussi à sortir seuls de la voiture. ils ont été rapidement pris en charge par les secours. Les pompiers et policiers étaient sur place dès 6h30. Les trois jeunes ont été évacués vers l'hôpital de Périgueux.

Une grue a dû intervenir vers 8h30 pour sortir la voiture, retrouvée dans le jardin de l'un des riverains du restaurant.

Partager sur :