Infos

Une voiture a foncé dans une salle de sport à Valence

Par Charlotte Jousserand, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 13 octobre 2016 à 12:18

Il n'y a pas eu de vol dans la salle de sport, uniquement des dégradations
Il n'y a pas eu de vol dans la salle de sport, uniquement des dégradations © Radio France - Charlotte Jousserand

Une voiture est rentrée dans une salle de sport, dans la nuit de mercredi à jeudi, rue du docteur Abel à Valence. La voiture a ensuite été incendiée. Le ou les occupants de la voiture n'ont rien volé. La salle de sport va devoir fermer au moins une semaine le temps de réparer les dégâts.

Vers minuit, les pompiers valentinois sont appelés sur un feu dans une salle de sport, rue du docteur Abel, à Valence. Sur place, ils découvrent une voiture, encastrée dans la façade. Peu de temps après, le manager de la salle de sport qui rentrait chez lui voit les flammes et les pompiers en intervention. Nicolas a d'abord pensé à un incendie accidentel : "Je me suis dit, c'est un cendrier qui a pris feu et quand j'ai vu la voiture, j'ai compris que c'était intentionnel". Le gérant de la salle, Sébastien Rozier, explique que "c'est purement et simplement un acte de malveillance, un acte gratuit, rien n'a été volé".

Toute la façade est à refaire, à l'intérieur, il faut nettoyer la suie qui a recouvert les machines, les sols et les murs - Radio France
Toute la façade est à refaire, à l'intérieur, il faut nettoyer la suie qui a recouvert les machines, les sols et les murs © Radio France - Charlotte Jousserand

Nettoyer la suie laissée par l'incendie

La façade de la salle de sport est très abîmée, de même que pour le comptoir d'accueil. En revanche, la plupart des machines de sport à l'intérieur de la salle fonctionnent toujours mais elles sont recouvertes d'une épaisse couche de suie noire. "On va devoir faire un gros travail de nettoyage" explique le gérant, Sébastien Rozier, car il va falloir "dépolluer et décontaminer le local rempli de poussière". Sébastien Rozier a porté plainte, les assurances et les experts ont été prévenus.

En attendant les travaux, explique Sébastien Rozier, "nous avons encore l'extension de la salle de sport où peuvent se rendre nos abonnés". Il espère rouvrir d'ici une à deux semaines. Cette salle de sport compte près de 3.000 adhérents.

Partager sur :