Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une vraie scène de western entre Carnoules et Besse-sur-Issole, trois Varois en prison

Par

Trois habitants de Besse-sur-Issole (Var) sont en prison en attendant leur procès le 12 novembre prochain devant le tribunal de Toulon pour violences aggravées. Ils sont soupçonnés d'avoir tiré à plusieurs reprises sur une voiture lors d'une course-poursuite. Le conducteur a été touché.

Les gendarmes de la compagnie de Hyères ont interpellé les 3 individus en milieu de semaine Les gendarmes de la compagnie de Hyères ont interpellé les 3 individus en milieu de semaine
Les gendarmes de la compagnie de Hyères ont interpellé les 3 individus en milieu de semaine © Radio France - Sophie Glotin

Ils devaient être jugés en comparution immédiate ce vendredi pour "violences aggravées" devant le tribunal correctionnel de Toulon mais ont demandé un délai pour préparer leur défense. Trois habitants de Besse-sur Issole, âgés d'une vingtaine d'années, sont en prison en attendant leur procès, le 12 novembre 2021. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils sont soupçonnés d'avoir poursuivi, dans la nuit du 15 au 16 octobre dernier, un autre conducteur et son passager entre Carnoules et Sainte-Anastasie-sur-Issole, en passant par Besse-sur-Issole. Plusieurs coups de feu ont été tirés. La lunette arrière de la voiture des victimes a explosé. Le conducteur, lui, a reçu des plombs dans le dos, dans le cou et au visage. Des blessures superficielles.

Les trois individus ont reconnu les faits en garde-à-vue devant les gendarmes de la compagnie de Hyères, chargés de l'enquête. La situation s'est envenimée quand les victimes ont signalé au conducteur de Besse-sur-Issole qu'il zigzaguait sur la route. L'homme a ensuite appelé du renfort. Son frère et un ami l'ont rejoint, armés d'un fusil. Des armes, non déclarées, ont d'ailleurs été saisies lors des perquisitions menées à leurs domiciles. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu