- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Val d'Aran : un alpiniste français retrouvé mort après une chute de 150 mètres
Val d'Aran : un alpiniste français retrouvé mort après une chute de 150 mètres
La garde civile espagnole a retrouvé lundi le corps d'un alpiniste français disparu depuis dimanche dans le Val d'Aran. L'homme de 59 ans a fait une chute de plus de 150 mètres. Les conditions climatiques pourraient être à l'origine de l'accident.

Les autorités espagnoles ont retrouvé le corps d'un alpiniste français lundi dans le Val d'Aran, près de la commune de Vielha. L'homme âgé de 59 ans aurait fait une chute de plus de 150 mètres, sûrement dû aux mauvaises conditions climatiques.
Il avait disparu dimanche 7 avril. L'alpiniste avait quitté son refuge le matin pour se rendre à l'Artiga de Lin et avait déclaré qu'il signalerait son arrivée.
Un hélicoptère mobilisé pour récupérer le corps
D'importants moyens espagnols ont été déployés pour essayer de le retrouver. C'est grâce aux traces dans la neige que la victime a pu être localisée malgré les conditions les climatiques difficiles. Un sac à dos et des skis ont été retrouvés en haut d'une pente raide.
Les équipes de secours de la garde civile ont eu du mal à récupérer le corps en raison des fortes chutes de neige et du risque élevé d'avalanche dans la zone. La victime a dû être hélitreuillée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !