Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Val d'Oise : un hélicoptère sur l'hippodrome d'Enghien pour secourir trois riverains très gravement brûlés

Par

Trois personnes ont été très gravement brûlées après avoir essayé de détruire un nid de guêpes ce dimanche à Soisy-sous-Montmorency (Val d'Oise). Un hélicoptère a dû atterrir en pleine course sur l'hippodrome d'Enghien pour les transporter à l'hôpital.

Un hélicoptère a dû atterrir sur l'hippodrome d'Enghien pour secourir les victimes (illustration) Un hélicoptère a dû atterrir sur l'hippodrome d'Enghien pour secourir les victimes (illustration)
Un hélicoptère a dû atterrir sur l'hippodrome d'Enghien pour secourir les victimes (illustration) © Maxppp - Lionel VADAM

Trois personnes sont entre la vie et la mort après avoir voulu détruire un nid de guêpes dans leur jardin ce dimanche peu après 15h30 à Soisy-sous-Montmorency (Val d'Oise). Selon les pompiers, un bidon d'alcool a explosé. Deux des personnes sont brûlées à 70% et 80% . La troisième est brûlée au niveau du visage, des mains et des jambes.

Publicité
Logo France Bleu

Les trois victimes (deux hommes de 36 et 57 ans et une femme de 46 ans) sont en état d'urgence absolue.

Un hélicoptère sur l'hippodrome d'Enghien

Deux victimes ont été évacuées avec escorte motorisée jusqu'à l'hôpital Saint-Louis à Paris (Xe). 

La troisième a été évacuée par hélicoptère jusqu'à l'hôpital Percy de Clamart. L'engin a dû se poser sur l'hippodrome d'Enghien, tout proche. La course qui était en cours a dû être interrompue pour permettre à l'hélicoptère de se poser.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu