Faits divers – Justice

Val-d'Oise : un mort et cinq blessés graves dans un incendie à Sarcelles

Par Martine Bréson, France Bleu Paris et France Bleu lundi 2 octobre 2017 à 10:03 Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 à 12:10

Pompiers
Pompiers © Maxppp -

Un incendie dans un immeuble à Sarcelles (Val-d'Oise) a fait un mort et cinq blessés graves dans la nuit de dimanche à lundi. Trente personnes ont été plus légèrement blessées. L'incendie s'est déclaré lundi vers 2h du matin.

Un mort, cinq blessés graves, une trentaine de blessés plus légèrement atteints : c'est le dernier bilan lundi matin d'un incendie qui s'est déclaré cette nuit à Sarcelles. Deux des blessés graves ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Les trois autres sont gravement brûlés. Les blessés légers ont été incommodés par les fumées.

Le feu a pris vers 2h du matin dans un immeuble de cinq étages. Il s'est propagé par la cage d'escalier aux étages supérieurs. Il a été maîtrisé vers 4h15 du matin, indique la préfecture du Val-d'Oise. Soixante-treize pompiers du SDIS 95, sept du SMUR 95 et 93 et sept membres de la Croix Rouge ont été mobilisés.

Un gymnase a été ouvert cette nuit par la mairie et la Croix Rouge pour accueillir une vingtaine de personnes qui devraient être relogées.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie.