Faits divers – Justice

Val-de-Marne : un nourrisson retrouvé mort dans un placard

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Paris et France Bleu samedi 31 octobre 2015 à 20:38

Voiture de police, image d'illustration.
Voiture de police, image d'illustration. © Radio France - Radio France

Un couple du Perreux-sur-Marne a appelé les pompiers vendredi soir. Les pompiers se sont aperçus que la femme venait d'accoucher. Le corps du nourrisson avait été enfermé dans un sac plastique, puis caché dans un placard. Le père est en garde à vue.

Vendredi soir, le corps d'un bébé sans vie a été retrouvé mort dans un placard au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

En fin de soirée, un couple appelle les pompiers. La femme perd beaucoup de sang. En fait, les pompiers ne savent pas su tout de suite que cette femme vient d'accoucher. Mais une fois à l'hôpital, les médecins se rendent compte qu'elle vient d'accoucher. Son mari rentre chez eux. Appelés, les policiers le rejoignent. Ils le surprennent en train de laver un linge tâché de sang.

Le couple n'avait pas d'autre enfant 

Les policiers finissent par inspecter le domicile, et trouvent le corps du nourrisson sans vie  dans un placard. Il était enfermé ds un sac plastique.

 L'homme est placé en garde a vue. Il est trop tôt pour dire si c'est un déni de grossesse. Ce qui est sûr, c'est que la femme a accouché à terme. Le couple, âgé d'environ 35 ans, n'a pas d'autre enfant, et n'était pas connu des services de police. Le bébé doit être autopsié dans les jours a venir.