- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Valençay : un camion sectionne un câble électrique de très haute tension
Valençay : un camion sectionne un câble électrique de très haute tension
Sueurs froides pour le chauffeur d'un camion-benne ce vendredi à Valençay. Il a sectionné un câble électrique de très haute tension. Le choc électrique a fait partir un pneu du camion. Il n'y a pas de blessés mais une soixantaine de foyers sont encore sans électricité.

Un câble électrique de très haute tension a été sectionné par un camion transportant des pierres à Valençay. On ignore les circonstances de l'accident, qui s'est produit ce vendredi 28 août, vers 9h40, au lieu-dit Grammont. Le choc électrique qui en a résulté a carrément expulsé un des pneus du camion de sa jante. Le chauffeur a eu le bon réflexe de rester dans sa cabine en attendant les secours.
Le chauffeur, âgé de 50 ans, est indemne mais il a tout de même été emmené à l'hôpital de Romorantin pour contrôle. La rupture du câble a causé une panne de courant dans 176 foyers des communes de Varenne, Fontguenand et Valençay. Les services d'Enedis sont sur place. 63 foyers restaient sans électricité à 11 heures.
Indre : l'info en continu
Indre : les plus consultés
Importation de bois illégal d'Amazonie dans l'Indre : l'entreprise condamnée à 20.000 euros
France Bleu BerryPHOTOS : Loto du patrimoine : l'ancienne usine électrique de Saint-Gaultier sélectionnée par la mission Bern
France Bleu BerryIndre : un mort et plusieurs enfants blessés dans un accident à Parnac
France Bleu Berry